Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tribunal: un jeune Nyonnais agresse un jeune qui attendait le train en gare de Nyon

Pour le procureur, les deux coups de couteau assénés à un jeune qui attendait le train est une tentative de meurtre par dol éventuel.

12 déc. 2014, 07:00
C'est sur le quai de la gare à Nyon que l'accusé avait asséné deux coups de couteau à un jeune qui attendait le train.

C'est devant une Cour correctionnelle qu'un jeune Nyonnais de 28 ans a du s'expliquer jeudi, sur des faits qui remontent à début décembre 2013. Il est, depuis, incarcéré à la prison de la Croisée. 

Alors qu'il avait bu plus que de raison durant toute la soirée, au petit matin, Julien* arrive sur le quai de la gare de Nyon. Là, un jeune d'un âge similaire, attend son train. Julien lui demande une cigarette, qui lui est refusée. Des insultes fusent de part et d'autre. Las, la victime se dirige ver son agresseur pour lui montrer de quel bois il se chauffre. Julien prend peur, sort un couteau suisse de sa poche et tranche la gorge de son agresseur avant de lui asséné un second coup de couteau entre les côtes au niveau du coeur. Les deux coups auraient pu être mortels. Mais par chance, la victime a été prise en charge très rapidement par des secouristes, qui ont réussi à contenir l'hémorragie avant de l'acheminer vers un hôpital.

Julien, pris de remord et croyant qu'il avait tué le jeune homme, s'était dénoncé spontanément à la police le lendemain. 

Le procureur a requis 4 ans de prison sous déduction d'environ un an de préventive. Jugement mercredi. 

* Prénom d'emprunt

Retrouvez l'article complet dans l'édition de ce jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias