Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tribunal: un père et son fils jugés pour avoir brutalisé un SDF

Au retour d'une fête, en août 2015, un père et son fils découvrent dans leur maison de vacances, au bord du lac, à Nyon, un SDF qui dort dans une des chambres. Ils lui assènent des coups de poing, des gifles et le séquestrent le temps de fouiller son sac et de savoir pourquoi il est là.

17 janv. 2017, 17:17
Les juges nyonnais rendront leur verdict lundi.

L'histoire aurait pu mal tourner. Un squatter s'en sort avec de nombreuses blessures. En août 2015, il avait pénétré sans droit dans une maison au bord du lac, à Nyon. Lorsque deux de ses propriétaires, un père et son fils, rentrent d'une fête, ils le découvrent couché dans un des lits. "Surpris, apeuré", dans le noir, raconte le fils, il lui assène cinq coups de poing. Une fois la lumière allumée, père et fils continuent à lui asséner des gifles. Ils estiment que le squatter répond de façon farfelue et surtout le père découvre plusieurs clés de la maison dans ses poches. Cela le met en colère. Ils le séquestrent le temps d'obtenir des explications et de fouiller son sac. Finalement, ils le libèrent, le marginal se rend au poste de police et la machine judiciaire est lancée.

Ce mardi, le Ministère public a requis, devant le Tribunal correctionnel de l'arrondissement de La Côte, une peine privative de liberté de 15 mois avec sursis pendant 2 ans pour agression, vol et séquestration. Le verdit a lieu lundi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias