Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tribunal: un voisin trop agressif paie cher pour être sorti de ses gonds

Le Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte a reconnu la culpabilité d’un trentenaire qui s’est montré agressif, à plusieurs reprises, à l’égard de son voisin plus âgé. Ce dernier a été blanchi par la justice.

19 sept. 2020, 15:06
Le tribunal a tranché dans une affaire de conflit de voisinage et a condamné un des deux protagonistes.

Depuis 2015, ces deux voisins d’un immeuble d’une commune du district de Morges ne cessent de se disputer. Et les conflits récurrents ont fini par dégénérer en agression physique de la part du plus jeune des deux - un trentenaire - sur son voisin sexagénaire. C’est la conclusion à laquelle a abouti le Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte. Sa vice-présidente Daniela Aceti Vendrami l’a condamné pour voies de fait, injure et menaces, tandis que le sexagénaire a été blanchi des mêmes infractions.

L’agresseur écope d’une peine pécuniaire de 100 jours-amende à 30 francs le jour, ainsi que d’une amende de 600 francs. En outre, il doit à sa victime 500 francs à titre d’indemnité pour tort moral. Sans compter tous les frais liés à la procédure qui avoisinent les plus de 5000 francs.

En audience, le trentenaire avait nié avoir jamais levé la main sur son voisin....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias