Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois démissions à la Municipalité de Bassins

Mardi soir, trois municipaux ont démissionné de l’exécutif de Bassins, avec effet immédiat. Leur nombre n’étant plus suffisant pour siéger, le canton devra intervenir.

26 sept. 2018, 09:16
Cécile Martini est une des trois démissionnaires, ainsi que Marc Mazzariol et Laurent Vukasovic.

Coup de théâtre, mardi soir lors de la séance du Conseil communal de Bassins. Trois municipaux ont annoncé leur démission en bloc, avec effet immédiat.

Dans une lettre dense lue devant l’assemblée dans une mise en scène préparée, Cécile Martini, Marc Mazzariol et Laurent Vukasovic ont indiqué que leur décision faisait suite à «de nombreux mois passés à rechercher la collégialité et le consensus. Cette situation ayant dégénéré, nous avons essayé de trouver des solutions concrètes pour fonctionner sereinement au sein du collège.» «Force est de constater que des dysfonctionnements importants persistent et qu’il est devenu impossible de remplir correctement les fonctions pour lesquelles nous avons été élus», ont-ils ajouté devant des conseillers abasourdis.

Face à ces accusations qui le visent sans le nommer, le syndic Didier Lohri a assuré: "Je me défendrai sur mes droits de citoyen!"

Suite à ces démissions immédiates, seuls le syndic Didier Lohri et le municipal Lorenzo Merlanti restent en poste. Un nombre insuffisant pour atteindre le quorum et pouvoir siéger. Les autorités cantonales devront donc intervenir pour décider du sort de cet exécutif. En attendant, toute décision qui aurait pu être prise par la municipalité est bloquée.

Développement suit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias