Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois cambrioleurs arrêtés à Divonne par le gendarmeries suisse et française

Après une course-poursuite qui a débuté à Chavannes-de-Bogis, les gendarmes vaudois et leurs collègues français ont interpellé trois cambrioleurs à Divonne jeudi.

31 août 2012, 14:29
Après une course-poursuite qui a débuté à Chavannes-de-Bogis, les gendarmes vaudois (photo d'archives) et leurs collègues français ont interpellé trois cambrioleurs à Divonne jeudi.

Jeudi après-midi, au terme d'une course poursuite entre Chavannes-de-Bogis et Divonne, les gendarmes suisses et français ont interpellé trois jeunes cambrioleurs croates. Les autorités françaises ont remis ces personnes à leurs homologues suisses qui ont ouvert une procédure pénale et placé ces jeunes en détention provisoire.


Jeudi 30 août 2012, vers 15h45, une patrouille de deux gendarmes vaudois en véhicule banalisé a voulu contrôler les trois occupant d'une Renault Mégane à plaques françaises se trouvant sur un chemin interdit à la circulation à proximité d'un centre commercial à Chavannes-de-Bogis.

A la vue des gendarmes, le conducteur de la voiture suspecte a immédiatement pris la fuite en direction de la douane. La patrouille de police a enclenché les moyens prioritaires poursuivant la voiture française. Le conducteur de la Renault a roulé à contresens dans les giratoires, dépassant d'autres usagers alors que des véhicules roulaient en sens inverse.

Lors du franchissement de la frontière, le conducteur a heurté une balise au bord de la chaussée. A l'entrée en France, les gendarmes suisses ont ralenti afin de ne pas mettre en danger les autres usagers.

Les gendarmes français ont immédiatement été avisés et ont procédé à des recherches dans la localité de Divonne où la voiture suspecte a été retrouvée, avec l'aide des gendarmes vaudois.

Avec l'accord de leurs collègues français, les conducteurs de chien de la Gendarmerie vaudoise ont engagé la chienne "Norah" qui a suivi une piste dans la localité depuis la gare de Divonne jusqu'à un parc à l'avenue de Mont-Mussy où les gendarmes français ont pu procéder à l'arrestation des trois suspects.

Lors de la fouille des lieux, les gendarmes ont découvert un coffre-fort forcé provenant du cambriolage d'une villa à Gland. Lors de leur audition en France, les jeunes cambrioleurs ont reconnu ce cas.

Au terme des opérations de procédure en France, les trois individus, des Croates vraisemblablement âgés de 14 à 18 ans domiciliés dans un camp de gitans à Avignon, ont été remis aux autorités judiciaires suisses par les gendarmes français sur décision du procureur français avec le véhicule.

Les investigations menées par les inspecteurs de la Police de sûreté vaudoise se poursuivent sous la responsabilité de la Présidente du Tribunal des mineurs afin d'identifier formellement les suspects et établir l'entier de leur activité délictueuse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias