Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois conteneurs en centre-ville pour les Nyonnais qui ont trop de sacs blancs

Suite au tollé lié à la suppression d'une tournée de ramassage des ordures ménagères, la Municipalité met en place un dispositif provisoire.

04 juil. 2018, 16:10
Un conteneur vient d'être installé à Rive-Est.

L’image des sacs blancs empilés sur les trottoirs du centre-ville et de Rive est appelée à disparaître. La suppression le 1er juin de l'une des deux collectes hebdomadaires de ramassage des ordures ménagères, au profit d’une tournée pour les déchets organiques, avait suscité la colère d’habitants qui n'avaient pas de place pour entreposer leurs sacs-poubelles, ni la possibilité de se rendre à la déchetterie.

Sur les réseaux sociaux, les critiques vis-à-vis de la Municipalité s’étaient multipliées. D'aucuns allant même jusqu’à comparer la situation nyonnaise à celles de Rome ou de Naples.

Installés à des écopoints

Face à ce tollé, la Municipalité a rectifié le tir. Trois conteneurs provisoires, destinés aux seuls sacs taxés de 17 et 35 litres, viennent d'être posés aux éco points de Perdtemps, La Combe et Rive-Est.

"Nous avons entendu les remarques et nous essayons d'être le plus réactifs possible", explique Roxane Faraut Linares. La municipale en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias