Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois mois de travaux pour le Nyon-St-Cergue

Du 3 juillet au 29 septembre, des travaux se dérouleront sur la ligne du Nyon-St-Cergue-Morez (NStCM), sur un tronçon de 1,5 kilomètres depuis la gare d'Arzier. Des bus assureront la liaison entre Arzier et La Cure.

29 juin 2017, 16:51
Des travaux sont prévus durant trois mois sur la ligne du Nyon-St-Cergue. Des bus remplaceront les rames entre la gare d'Arzier et le terminus.

La ligne de transport ferroviaire du Nyon-St-Cergue-Morez (NStCM) s'apprête à revivre un grand épisode de travaux. Ils débuteront ce lundi 3 juillet et devraient s'achever le 29 septembre. Durant toute la durée de l'ouvrage, les rames seront remplacées par des bus depuis Arzier et ce jusqu'à La Cure, le terminus, selon l'horaire normal.

La compagnie doit complètement refaire la voie sur un tronçon de plus de 1,5 kilomètres depuis la gare d'Arzier. De plus, le drainage, les fondation ainsi que les murs de soutainement seront complètement revus. "Il s'agira notamment de stabiliser des talus et de reprendre des murs ancestraux, explique Jean-Michel Frossard, le directeur adjoint du NStCM. Le passage à niveau des Granges, à Arzier, sera aussi complètement refait. Cette installation est en fin de vie."

Après la réfection du viaduc de la Colline, à Givrins, qui a duré 7 mois en 2016, la compagnie entreprend un nouveau gros ouvrage sur ses rails. Cette fois-ci, les travaux sont budgétisés à 2,8 millions de francs.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias