Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tu as perdu ta voiture et tes amis? Il y a "Paléo Buddy"

L'application du festival nyonnais offre à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités.

18 juil. 2012, 11:16
data_art_6226677.jpg

"Paléo Buddy", autrement dit: votre pote du festival nyonnais! L'application - développée par l'opérateur Swisscom - offre, pour cette 37 e édition, de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs, dont une grille des concerts dynamique, directement reliée au site officiel du Paléo Festival. " Si un artiste change d'horaire, nous modifions le planning sur notre serveur, explique Christophe Platel, responsable du service de presse. L'application en subit directement les conséquences et se met à jour automatiquement." Premier point positif.

Identique, dans sa conception, pour plusieurs festivals européens, le module développé à la plaine de l'Asse reste personnalisé. " Il possède même des options supplémentaires, par rapport à d'autres événements ", souligne le chef des médias. Cependant, et à l'intérieur d'une enceinte accueillant tous les jours quelque 50 000 spectateurs, la saturation reste la plus grande barrière au bon fonctionnement de "Paléo Buddy". " Nous conseillons d'ailleurs aux futurs utilisateurs de télécharger cette application depuis chez eux, au calme, suggère Christophe Platel. Il en va de même pour la grille de programmation qu'il vaut mieux installer où la saturation n'est pas."

Si les opérateurs helvétiques mettent en place un déploiement spécial lors du Paléo - antennes supplémentaires, hotspots Wi-Fi gratuits - les systèmes ont leurs limites. " Disons que, si à la fin du concert de Sting tout le monde s'envoie un SMS "t'es où?", ça ne va pas passer ", avertit le jeune homme. C'est là que "Paléo Buddy" intervient: une carte représentant la plaine de l'Asse et ses divers lieux pratiques, des infos détaillées possédant différents modes d'affichage (selon les jours, les scènes...), mais également tout un système de marquage permettant aux festivaliers d'enregistrer la position de leur voiture ou tente, mais aussi de montrer à leurs amis leur position dans l'enceinte, via "facebook". " L'idée est de pouvoir voir où se trouvent nos amis facebook à l'intérieur du festival , confie le responsable presse. Mais il est évident que chaque utilisateur a la possibilité, sous l'onglet "préférences", de partager ou non sa localisation. "

Un service de news, de notifications "push" et d'infos liées à certaines animations hors programmation est également disponible. "Paléo Buddy": le pote indispensable du festival.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias