Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: un cheval chute d'une remorque et est euthanasié sur place

Un cheval a chuté d'une remorque vendredi après-midi sur la route de la Gravette dans les hauts de Nyon. Devant la gravité de ses blessures, il a été décidé de l'euthanasier.

20 avr. 2018, 13:37
L'accident a eu lieu entre les giratoires de Terre-Bonne et de la Gravette.

Vendredi peu après midi, un cheval s'est grièvement blessé en chutant d'une remorque arrêtée sur la route de la Gravette dans les hauts de Nyon. L'animal a dû être euthanasié surplace.

Selon la porte-parole de la Police Nyon Région, la propriétaire de l'animal a stoppé son véhicule au bord de la route de la Gravette. Les raisons qui ont conduit à cet arrêt sur la bande herbeuse et à la sortie urgente des équidés restent inexpliquées. Un premier animal est descendu sans encombre de la remorque, mais le second a paniqué avant de chuter lourdement sur le sol.

Blessures trop graves

Arrivée sur les lieux, la patrouille de police a constaté que le malheureux animal souffrait d'une fracture ouverte à une jambe et d'une sévère hémorragie. Des ambulanciers ont tenté de lui prodiguer les premiers secours. Devant la gravité de ses blessures, un vétérinaire d'urgence a dû procéder à l'euthanasie de l'animal sur les lieux de l'accident.

Les pompiers ont installé un paravent pour dissimuler la scène au public. Un service spécialisé a été requis pour l'enlèvement de la dépouille du cheval.

Le trafic a été interrompu dans les deux sens entre les giratoires de la Gravette et de Terre-Bonne provoquant d'importants ralentissements sur la route Blanche en direction de Nyon. La route de la Gravette a été rouverte à la circulation vers 13h30.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias