20.04.2018, 13:37

Nyon: un cheval chute d'une remorque et est euthanasié sur place

chargement
1/3  

 20.04.2018, 13:37 Nyon: un cheval chute d'une remorque et est euthanasié sur place

Accident Un cheval a chuté d'une remorque vendredi après-midi sur la route de la Gravette dans les hauts de Nyon. Devant la gravité de ses blessures, il a été décidé de l'euthanasier.

Vendredi peu après midi, un cheval s'est grièvement blessé en chutant d'une remorque arrêtée sur la route de la Gravette dans les hauts de Nyon. L'animal a dû être euthanasié surplace.

Selon la porte-parole de la Police Nyon Région, la propriétaire de l'animal a stoppé son véhicule au bord de la route de la Gravette. Les raisons qui ont conduit à cet arrêt sur la bande herbeuse et à la sortie urgente des équidés restent inexpliquées. Un premier animal est descendu sans encombre de la remorque, mais le second a paniqué avant de chuter lourdement sur le sol.

Blessures trop graves

Arrivée sur les lieux, la patrouille de police a constaté que le malheureux animal souffrait d'une fracture ouverte à une jambe et d'une sévère hémorragie. Des ambulanciers ont tenté de lui prodiguer les premiers secours. Devant la gravité de ses blessures, un vétérinaire d'urgence a dû procéder à l'euthanasie de l'animal sur les lieux de l'accident.

Les pompiers ont installé un paravent pour dissimuler la scène au public. Un service spécialisé a été requis pour l'enlèvement de la dépouille du cheval.

Le trafic a été interrompu dans les deux sens entre les giratoires de la Gravette et de Terre-Bonne provoquant d'importants ralentissements sur la route Blanche en direction de Nyon. La route de la Gravette a été rouverte à la circulation vers 13h30.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

CirculationAccident entre un scooter et deux voitures à NyonAccident entre un scooter et deux voitures à Nyon

Top