Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un apéro pour marquer la fermeture de la poste de Le Vaud

Vendredi, à l'initiative de la Municipalité de Le Vaud, les habitants se sont réunis à la fontaine des Curtils pour marquer, à travers un apéritif la fermeture de la poste et remercier Jean-Jacques Fasel, un facteur fort apprécié.

23 août 2014, 16:20
En ciré jaune, le postier Jean-Jacques Fasel entouré des habitants de Le Vaud.

Vendredi, à 18 heures, les cloches ont sonné à Le Vaud. En guise de deuil, pour marquer la fermeture de la poste. L'agence postale sera reprise dès lundi par l'administration communale, la Municipalité n'a pas souhaité priver ses habitants de ce service. Mais elle fera un bilan dans six mois.

Ce 25 août justement sera décrété jour de "deuil communal", comme l'a suggéré un habitant. Comme ses concitoyens, la Municipalité est fâchée que "la Poste se retire pour des raisons économiques et qu'elle oublie son rôle social et sa mission de services publics".

Vendredi, une centaine de villageois s'étaient réunis autour de la fontaine des Curtils pour manifester et entourer Jean-Jacques Fasel, le postier du village depuis 1996, visiblement fort apprécié. Un homme qui a toujours aimé son métier et qui a adoré ce contact avec les Vaulis. A partir de lundi, il exercera à Saint-Cergue. "C'est un autre défi à relever." dit-il dans un sourire, même s'il confieégalement qu'il part avec regret. Néanmoins les villageois continueront à le côtoyer puisqu'il continuera à résider à Le Vaud. 

Développement dans nos éditions payantes de lundi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias