25.10.2018, 15:58

Un apprenti bûcheron de 17 ans perd la vie dans une forêt de Marchissy

chargement
Malgré l'arrivée rapide des secours, le jeune homme est décédé sur place (photo d'illustration).

 25.10.2018, 15:58 Un apprenti bûcheron de 17 ans perd la vie dans une forêt de Marchissy

Accident mortel Jeudi matin, un apprenti bûcheron a perdu la vie dans une forêt à Marchissy. Ce jeune homme, occupé à des travaux forestiers, a été blessé et est décédé sur place.

Le drame s’est produit ce jeudi vers 8h55. Un jeune apprenti bûcheron de 17 ans a perdu la vie dans un accident de travail. Le jeune homme s’est grièvement blessé lors de travaux d’ébranchage sur un arbre abattu, dans une forêt de Marchissy. Malgré l’intervention rapide des secours, il est décédé sur place.

Le jeune apprenti était employé par le Groupement forestier de la Serine (AGFORS). «Nous sommes sous le choc et nous pensons beaucoup à sa famille. J’ai aussi une pensée pour mes deux collaborateurs qui se trouvaient sur ce chantier avec lui au moment de l’accident», réagit Philippe Humbert, président de l’AGFORS. Les bûcherons travaillent d’ailleurs toujours en équipe, par sécurité.

La procureure de service a ouvert une instruction pénale et s’est déplacée sur les lieux du drame, indique la police dans un communiqué. Cet accident a nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la REGA, de deux experts de la SUVA, du personnel de la brigade de police scientifique, de trois patrouilles de la gendarmerie vaudoise et d’une équipe de soutien psychologique.

COMMUNIQUÉ

Top