Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un beau cadeau pour le zoo de la Garenne

Le Canton vient d'octroyer un prêt de 1,5 million de francs au Zoo de la Garenne. Un prêt sans intérêt. De quoi permettre à la fondation qui s'occupe du parc animalier d'aller convaincre d'autres partenaires.

13 déc. 2013, 16:36
Nyon. Lundi 6 Mai 2013.
Entree du Zoo de la Garenne.
(Samuel Fromhold)

A quelques jours de Noël, c’est un beau cadeau que vient de recevoir le zoo de La Garenne dans l’optique de son prochain déménagement sur une parcelle voisine. En effet, le Canton vient de lui octroyer un prêt de 1,5 million de francs à 20 ans sans intérêt. « Nous sommes enchantés par la confiance que nous témoigne le canton de Vaud. C’est un appui financier qui va nous permettre de voir l’avenir plus sereinement », explique Roger Perrin, président de la Fondation du Parc zoologique La Garenne.

Dans les détails, le « geste » du Canton va surtout permettre de débloquer le montage financier du nouveau zoo, dont le prix devrait se monter à plus de 10 millions de francs. Si Nyonrégion (Conseil régional) et Le Vaud versent chacun 330 000 francs, et avec le million et demi du Canton, il reste tout de même un peu d’argent à trouver. Pour ce faire, le zoo, propriétaire de son terrain actuel, va pouvoir récupérer jusqu’à 2 millions de francs de son terrain, qui sera réaffecté en zone « Villa-Chalet », même si des travaux conséquents de remise en état sont à prévoir afin la revente. Pour le reste, l’argent va venir des fondations partenaires du zoo. Quant au nouveau terrain de 30 000 m2, il est devenu récemment propriété de la commune, qui va le mettre à disposition du parc animalier via un droit de superficie. Les travaux, eux, pourraient débuter au printemps 2014, et durer deux ans.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias