Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un blessé et des pompiers mobilisés par un incident chimique au data center de Gland

Un mélange de chlore et d’acide sulfurique a provoqué une intervention des pompiers de Gland et de Nyon au chemin des Avouillons. Un ouvrier victime de brûlures a été héliporté à l’hôpital de Genève.

03 août 2020, 18:40
Tandis que leurs collègues installent la douche de rinçage, deux pompiers nyonnais lourdement équipés s’apprêtent à entrer dans le sous-sol du data center de Gland.

Protégés par un équipement lourd contre les gaz, les pompiers du SDIS Nyon-Dôle, venus en renforts de leurs collègues du SDIS Gland-Serine sont entrés peu après 17 heures dans le sous-sol de l’imposant centre de stockage de données, dans le quartier des Avouillons.

Un blessé héliporté

Quelques minutes plus tôt, un hélicoptère de la Réga avait emmené une personne atteinte par la fuite d’un mélange gazeux. Une ambulance dépêchée sur les lieux en même temps que les pompiers est quant à elle repartie vide.

C’est dans les sous-sols de l’imposant bâtiment de Safe Host – qui abrite quelque 14000 m2 de serveurs informatiques – qu’un homme et une femme du corps de sapeurs de la région nyonnaise sont entrés, dotés de leur équipement de protection intégrale.

Une fausse manipulation

L’alarme avait été donnée sur le coup de 16h13, après que deux ouvriers ont opéré une fausse manipulation qui les a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias