Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un braquage digne d’un film

Des convoyeurs de fonds ont été braqués mercredi matin alors qu’ils circulaient sur l’A1 entre Nyon et Coppet. Les sept auteurs du délit ont été appréhendés en France voisine.

25 mai 2017, 23:25 / Màj. le 26 mai 2017 à 00:01
Nyon, jeudi 24 mai 2017
Photo d'illustration de l'autoroute A1 (direction Genève) à la sortie de Nyon

© Sigfredo Haro Autourote A1, Nyon

gregory balmat

gregory.balmat@lacote.ch

Le déroulé des faits évoque immanquablement des scènes de films d’action hollywoodiens. Pourtant ce qui s’est passé dans la nuit de mardi à mercredi est tout ce qu’il y a de plus réel et une partie des événements s’est même déroulée dans le district. Récit d’un braquage impressionnant.

Il est environ 3h15 du matin, deux convoyeurs de fonds circulent sur l’autoroute A1 en direction de Genève lorsque plusieurs véhicules encerclent leur fourgon, les forçant à s’immobiliser sur la bande d’arrêt d’urgence à la hauteur de la commune d’Eysins.

Les malfrats menacent alors les convoyeurs au moyen d’explosif et d’armes à feu. Les deux hommes finissent pas sortir du véhicule. Les auteurs du brigandage accèdent alors au contenu du fourgon blindé, soit à une manne de 40 millions de francs en numéraire et pierres précieuses. Les deux convoyeurs sont, quant à eux, entravés et enfermés dans le coffre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias