Un camion heurte un pont sur l'autoroute à Chavannes de Bogis

chargement

Accident Un camion a heurté le pont passant sur l'autoroute à Chavannes de Bogis ce mercredi vers 11h30 sans s'arrêter. Le tablier du pont est endommagé. La circulation est désormais rétablie.

  27.11.2013, 14:51
1/2  

Le chauffeur d'un camion d'une entreprise genevoise a heurté le pont passant au-dessus de l'autoroute A1 à Chavannes de Bogis vers 11h30 ce mercredi. La pelleteuse qu'il transportait a endommagé le tablier de l'ouvrage. "Le chauffeur a poursuivi sa route avant de se dénoncer lui-même à nos services", détaille Dominique Glur, chargé de communication pour la Police cantonale vaudoise.

L'enquête devra déterminer si le chauffeur a pris la route à l'échangeur de Coppet. Son chargement trop élevé aurait pu en effet heurter deux autres ponts traversant l'autoroute A1, entre Nyon et Coppet.

Il n'y a pas eu de blessé dans cet incident. Mais le trafic a été fortement ralenti durant près de deux heures sur la voie Jura de l'autoroute A1 entre Coppet et le Pont sur la Versoix, le temps que les employés des routes ne dégagent les débris de la chaussée.

"Nous avons fait appel à un ingénieur civil qui doit venir estimer les dégâts", relevait Jean-Philippe Renaud, chef d'équipe du secteur Genève de l'entretien des routes nationales vaudoises. Trois véhicules de son service et ses hommes se sont immédiatement rendus sur les lieux pour déblayer les gravats tombés sur la voie de circulation.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NuisancesLe moustique tigre identifié à Nyon et BursinsLe moustique tigre identifié à Nyon et Bursins

TravauxVoici pourquoi il y a des «trous partout» dans les rues de BassinsVoici pourquoi il y a des «trous partout» dans les rues de Bassins

CirculationAutoroute A1: carambolage entre huit voitures entre Gland et RolleAutoroute A1: carambolage entre huit voitures entre Gland et Rolle

CirculationLa route entre Bassins et La Cézille a rouvertLa route entre Bassins et La Cézille a rouvert

NyonNyon: les travaux d’élargissement du pont de la Redoute ont commencéNyon: les travaux d’élargissement du pont de la Redoute ont commencé

Top