Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un camion heurte un pont sur l'autoroute à Chavannes de Bogis

Un camion a heurté le pont passant sur l'autoroute à Chavannes de Bogis ce mercredi vers 11h30 sans s'arrêter. Le tablier du pont est endommagé. La circulation est désormais rétablie.

27 nov. 2013, 14:51
Un camion a heurté un pont sur l'autoroute.

Le chauffeur d'un camion d'une entreprise genevoise a heurté le pont passant au-dessus de l'autoroute A1 à Chavannes de Bogis vers 11h30 ce mercredi. La pelleteuse qu'il transportait a endommagé le tablier de l'ouvrage. "Le chauffeur a poursuivi sa route avant de se dénoncer lui-même à nos services", détaille Dominique Glur, chargé de communication pour la Police cantonale vaudoise.

L'enquête devra déterminer si le chauffeur a pris la route à l'échangeur de Coppet. Son chargement trop élevé aurait pu en effet heurter deux autres ponts traversant l'autoroute A1, entre Nyon et Coppet.

Il n'y a pas eu de blessé dans cet incident. Mais le trafic a été fortement ralenti durant près de deux heures sur la voie Jura de l'autoroute A1 entre Coppet et le Pont sur la Versoix, le temps que les employés des routes ne dégagent les débris de la chaussée.

"Nous avons fait appel à un ingénieur civil qui doit venir estimer les dégâts", relevait Jean-Philippe Renaud, chef d'équipe du secteur Genève de l'entretien des routes nationales vaudoises. Trois véhicules de son service et ses hommes se sont immédiatement rendus sur les lieux pour déblayer les gravats tombés sur la voie de circulation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias