Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un camp international s'est installé à la Sardoche à Vich

Sous l'égide du CISV (Children's international summer villages), une ONG partenaire de l'Unesco, 25 jeunes sont en camp à Vich. Leur but: apprendre à être des citoyens responsables.

21 juil. 2016, 15:24
C'est en éduquant les enfants jeunes aux valeurs citoyennes que l'on en fait des adultes responsables, estimait la fondatrice du CISV.

Vingt-cinq jeunes originaires de douze pays différents sont réunis à la Sardoche, à Vich. Durant les quinze jours que dure leur camp, ils débattent sur les droits de l'homme, la biodiversité, l'écologie, les conflits et leur résolution. Ils apprennent aussi le respect et la tolérance. Le but final est d'en faire des citoyens responsables, car les liens d'amitié qui se tissent à travers la planète grâce à cet organisme permettent de devenir plus tolérant, plus ouvert à la différence. Et cela contribue, selon la fondatrice de ce mouvement né en 1950, à limiter les conflit et arriver à vivre dans un monde en paix. 

Découvrez dans nos éditions payantes de vendredi, comment est né le CISV, pourquoi il existe et à qui il s'adresse, mais surtout quelles sont ses buts. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias