Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un chef venu d'outre-Jura

Après l'uniforme, la bannière et la présidence, la Fanfare de Gland a aussi changé de directeur. Rencontre avec Eric Verpillat, désormais à la baguette.

18 sept. 2014, 00:01
data_art_8400699.jpg

info@lacote.ch

L'année 2014 est celle de tous les changements pour la Fanfare de Gland. Après l'inauguration des uniformes et de la bannière ce printemps, puis la rocade opérée à la présidence, la fanfare suit le rythme d'un nouveau directeur pour cette rentrée musicale. Après une sélection entre plusieurs candidats, le choix s'est porté sur Eric Verpillat, âgé de 41 ans.

Depuis son plus jeune âge, ce père d'un enfant a été attiré par l'univers musical et notamment par le tuba. Il a entamé son parcours musical dans son village natal du Jura français. Et c'est par un concours de circonstances qu'il débuta sa carrière de directeur, tout d'abord comme remplaçant à la tête de l'orchestre universitaire de Besançon. "Le directeur était absent et le choix pour le remplacer s'est naturellement porté sur moi, mes camarades m'ont poussé à accepter et ça m'a tout de suite plu", se souvient Eric Verpillat....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias