Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un concert à Rolle pour célébrer les 55 ans de Terre des Hommes

Le Rosey Concert Hall accueille, ce samedi soir, l'Orchestre des Variations Symphoniques, dirigé par Luc Baghdassarian. L'ensemble jouera huit chefs d'oeuvre en faveur des 55 ans de Terre des Hommes.

08 sept. 2015, 17:02
L'Orchestre des Variations Symphoniques, dirigé par Luc Baghdassarian.

A l’occasion des 55 ans de la création du mouvement Terre des Hommes par Edmond Kaiser à Lausanne, et en faveur de l’action «Un voyage pour la vie» qui accueille en Suisse des enfants atteints de pathologies graves, un concert caritatif est donné, samedi au Rosey Concert Hall, 18h, par l’Orchestre des Variations Symphoniques. L’ensemble basé sur la Riviera vaudoise qui réunit depuis l’année dernière des musiciens professionnels sous l’experte direction de Luc Baghdassarian présentera une mosaïque de huit chefs-d’œuvre à la fois festifs et méditatifs en formation de treize cordes qui pourront toucher l’émotion d’un large public. Du célèbre  Adagio» d’Albinoni qui sera joué en soliste par Florence von Burg, konzertmeisterin, à la fameuse «Suite Holberg» de Grieg qui exprime à la fois la joie et la force de la jeunesse mais également une certaine mélancolie, le parcours musical sera ponctué par la brillante «Water Music» de Haendel, la «Suite n° 3» de Bach ou encore «L’Automne» de Vivaldi qui s’ouvre sur le tableau de la danse pour fêter la récolte et la joie de vivre. 

«Lors d’un concert que donnait Luc Baghdassarian au Centre Manor de Chavannes j’ai été emballée par la qualité de la musique et par la personnalité humaine et charismatique du chef d’orchestre. C’est alors que je l’ai approché pour lui proposer de fêter en musique les 55 ans de Terre des Homme », explique Maryse Ducret, présidente du Groupe des bénévoles de Nyon qui, avec Marianne Brélaz d’Yverdon, organise la manifestation. La prestigieuse salle de concert du Rosey est mise à disposition par l’intermédiaire d’Anne Gudin, et les artistes offrent leur cachet. «J’ai accepté à double titre: de participer à une œuvre humanitaire qui me touche, et en reconnaissance pour les soins en cardiologie dont a bénéficié par cette association le meilleur ami de mon père», témoigne Luc Baghdassarian, qui avec Florence von Burg vient de créer l’Association Duo Symphonique qui regroupe les diverses formations orchestrales qu’il dirige sur l’arc lémanique.

Billetterie : www.ticketcorner.ch


                       

Votre publicité ici avec IMPACT_medias