Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un couac repousse la réouverture de l’auberge communale de Tannay

Il faudra encore attendre avant de pouvoir déguster la nouvelle carte de l’auberge communale de Tannay. La réouverture de l’établissement a pris du retard à cause d’un oubli administratif.

01 oct. 2019, 14:33
Les Tannayrolis et les amateurs de bonne chair devront faire preuve d'encore un peu de patience.

Décidément, rien n’est simple quand il s’agit de l’auberge Le Lion d’Or. Pourtant, après des années de profondes mésententes entre la Municipalité de Tannay et le précédent gérant, Albert Zumberi, cette fois, tout semblait se présenter sous les meilleurs auspices avec la reprise de l’établissement par des figures connues et respectées: les frères Brocard.

Si tout s’était passé comme prévu, l’auberge communale de Tannay aurait dû accueillir ses premiers clients dès ce mardi midi. Ce service aurait lancé trois journées réservées aux habitants de la commune avant l’ouverture officielle agendée au vendredi 4 octobre. Et pourtant, ce mardi, les portes de l’établissement étaient toujours closes.

La Municipalité à la rescousse

La raison de ce faux départ: un oubli administratif. «Lorsqu’un établissement est fermé depuis plus de trois mois, comme ce fut le cas à Tannay, la police du commerce doit procéder à une inspection d’hygiène avant d’autoriser son exploitation, explique le syndic Serge Schmidt. Or, je crois que cela n’a pas été fait.»

La Municipalité a intercédé auprès de la police du commerce pour que le contrôle soit effectué dans les plus brefs délais. «Aux dernières nouvelles, un inspecteur pourrait déjà être sur place ce mardi soir, une ouverture pour la fin de cette semaine ou le début de la prochaine est envisageable», précise le syndic.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias