Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un député copétan veut accélérer la nouvelle solidarité intercommunale

Pierre-André Romanens, député PLR de Coppet, a déposé une résolution au Grand Conseil pour avancer le calendrier de la réforme de la péréquation.

06 févr. 2019, 17:30
Avec cette résolution, Pierre-André Romanens souhaite que le chantier de la péréquation soit mené au plus vite.

C’est lent, très lent… trop lent. C’est en tout cas ce que pense le Copétan Pierre-André Romanens, député PLR au Grand Conseil, de la réforme de la péréquation. Selon le calendrier prévu initialement, le nouveau système de répartition des richesses entre les communes vaudoises devrait entrer en vigueur en 2023.

Le politicien a décidé de «secouer le cocotier». Pour lui, il faudrait que la nouvelle péréquation soit déjà présentée en juillet 2021, pour l’arrivée des nouvelles autorités communales. Elle pourrait ainsi entrer en vigueur en janvier 2022, soit avec un an d’avance sur le calendrier prévu. Il a déposé une résolution en ce sens auprès du Grand Conseil.

«Aujourd’hui, des incertitudes et des craintes sur la fiscalité amènent plusieurs communes de ce canton à avoir une politique restrictive, en particulier quant aux aides financières pour la culture, le sport et d’autres soutiens au monde associatif, ainsi que dans leurs investissements»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias