Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un des ponts sur l’A1 de Duillier interdit aux plus de 3,5 tonnes

De nouveaux panneaux ont été posés autour du pont sur l’A1 de Duillier menant vers Coinsins. Ils interdisent le passage des véhicules de plus de 3,5 tonnes. Un problème pour les agriculteurs qui empruntent régulièrement ce chemin.

22 mars 2019, 18:00
A Duillier, des panneaux sont apparus au début du mois avant et après le pont en direction de Coinsins.

Mauvaise surprise pour le syndic de Duillier. Début mars, Jacques Mugnier remarque des panneaux routiers provisoires, tenus par des sacs de sable, sur le pont sur l’A1 menant vers Coinsins. Ils interdisent le passage des véhicules de plus de 3,5 tonnes sur cette partie du chemin de Panlièvre, pourtant régulièrement empruntées par des machines agricoles.

En rouge, le pont concerné par l’interdiction, au chemin de Panlièvre.

Ces nouveaux panneaux, le syndic, lui aussi agriculteur, n’en avait pas été informé. Joint par téléphone, Olivier Floc’hic, responsable de la communication pour la Suisse romande à l’OFROU, confirme que la signalisation définitive sera installée dans quelques semaines. «Nous remettons ainsi en conformité ce tronçon, qui a toujours été limité à 3,5 tonnes. A sa construction, ce pont n’a pas été dimensionné pour plus que ça», explique-t-il.

Ouvrage en «mauvais état»

Jacques Mugnier, lui, a une autre version du panneau 3,5 tonnes existant. «Cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias