Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La politique culturelle glandoise attaquée par un élu

Le GDG Patrick Messmer n’est pas convaincu par la nouvelle politique de la Ville de Gland en matière de spectacles. Il demande des réponses.

10 mai 2019, 20:50
C'est principalement la gestion du Théâtre de Grand-Champ, désormais uniquement piloté par la Ville, qui interpelle Patrick Messmer.

A Gland, la politique culturelle va-t-elle dans la bonne direction? En substance, c’est la question que pose Patrick Messmer, élu GDG, via une interpellation déposée jeudi soir au Conseil communal. «Des changements politiques profonds ont été opérés en la matière dans notre ville. Et cela suscite des interrogations», explique-t-il en précisant que sa démarche se veut constructive.

L’offre culturelle s’est en effet fortement développée. Et ce depuis la création, en 2013, d’un vrai Service de la culture au sein de la commune. Son objectif: reléguer définitivement aux oubliettes l’étiquette de «cité-dortoir». Pour ce faire, ledit service s’est étoffé de collaborateurs au fil des ans. D’abord avec l’engagement d’une responsable, Sandrine Faure. Puis de collaboratrices pour des tâches administratives spécifiques. L’équipe représente actuellement un 3,8 équivalent plein temps.

Ces changements profonds de politique suscitent des interrogations
Patrick Messmer Conseiller communal et responsable de l’association Evento

Inévitablement, le budget dédié aux activités...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias