Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un élu local veut serrer la vis à l'antispécisme

Le député UDC Thierry Dubois, basé à Gilly, demande au Conseil d'Etat des précisions sur l'affaire des cabris volés à l'abattoir de Rolle. Il souhaite que le Canton punisse les responsables sévèrement. Et prenne des mesures pour que cela ne se produise plus.

26 juin 2018, 13:23
Ces derniers mois, les actions antispécistes se sont multipliées dans la région. Comme le 11 juin, à Nyon, où un "raid" avait caillasé deux boucheries et un McDonald's.

Des réponses et de l’action. C’est ce qu’a demandé mardi matin, en séance du Grand Conseil, l’UDC Thierry Dubois suite à la multiplication des actions antispécistes dans la région. Plus précisément, l’élu établi à Gilly a interpellé le Conseil d’Etat au sujet de l’affaire des 18 cabris volés à l’abattoir de Rolle, le 27 mars dernier, par l’association 269 Libération Animale.

Si la porte-parole du collectif, Elisa Keller, ainsi qu’une seconde activiste sont accusées de violation de domicile et d’appropriation illégitime (une ordonnance pénale à laquelle elles s’opposent), Thierry Dubois estime que toute la lumière n’a pas encore été faite sur cette affaire. «Selon certaines sources, presque tous les cabris volés seraient morts de malnutrition quelques jours après, explique-t-il. Si c’est le cas, nous sommes face à une situation de mauvais traitement animal intentionnel.»

Il demande ainsi au Conseil d’Etat de confirmer ou d’infirmer cette information. Autre point sur lequel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias