Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon Région: un élu souhaite un label pour les produits du terroir

Jean-Pierre Vuille, conseiller communal nyonnais, souhaite la création d'un label pour identifier tous les produits du terroir du district de Nyon. A l'image de ce qui se fait chez les voisins genevois.

07 mars 2017, 13:38
Jean-Pierre Vuille souhaite que le Conseil régional se penche sur cette question de label.

Chef des cuisines du gymnase de Nyon, Jean-Pierre Vuille voit passer chaque jour des kilos de fruits et légumes dont il examine avec attention la provenance. Il voit par exemple défiler des produits estampillés GRTA, Genève Région - Terre Avenir, marque de garantie créée en 2004 par l’Etat de Genève. Mais rien de tel dans le canton de Vaud.

La question du coût inquiète

Son idée de créer un label spécifique pour les produits du district de Nyon rejoint les conclusions d'un travail de bachelor pour la Haute école de Genève sur l'agriculture de proximité. Une étudiante s'est intéressée en 2011 aux modes de consommation dans le district. Il ressortait que les personnes interrogées étaient sensibles à la notion de label. 

Du côté des producteurs, les avis sont partagés. La question du coût et de ses incidences administratives sont évoquées.

Plus de détails dans les éditions payantes du Quotidien de la Côte de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias