Un enfant victime d'un grave accident près du château de Prangins

chargement

Collision Samedi après-midi, vers 16 heures, un accident impliquant un enfant en trottinette et un scooter s'est produit près du Château.

Par DS
  28.09.2014, 08:57
L'enfant, grièvement blessé, a été héliporté dans un état grave au CHUV à Lausanne.

La REGA a du intervenir samedi après-midi pour un accident entre un scootériste et un enfant qui circulait en trottinette sur le sentier menant au Château, près des Abériaux, à Prangins. Vers 15h45, le conducteur d’un scooter qui roulait en direction de Nyon a percuté un garçon de 12 ans. Apparemment, ce dernier s’est subitement élancé sur la chaussée sans respecter la phase rouge du feu pour piétons.

Le conducteur, qui est domicilié dans la région, n’a pas été blessé mais fortement choqué par l’accident. Il a été transporté à l’hôpital de Nyon en ambulance pour des contrôles.

Quant à l’enfant, également domicilié dans la région, il a été héliporté dans un état grave au CHUV à Lausanne.La route a dû être fermée pour les besoins de l’intervention pendant plusieurs heures.
Les investigations devront déterminer les causes et circonstances de cet accident qui a nécessité l'intervention d’une ambulance, d'un hélicoptère de la REGA et de plusieurs patrouilles de la Police Région Nyon et de la Gendarmerie vaudoise.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Sport hippiqueDivonne: l'hippodrome change de nom pour rayonner dans toute la régionDivonne: l'hippodrome change de nom pour rayonner dans toute la région

Saint-CergueUn Saint-Cerguois a quitté son canapé pour courir le «Marathon sans fin»Un Saint-Cerguois a quitté son canapé pour courir le «Marathon sans fin»

EducationVaud: l’école à la maison devient plus stricteVaud: l’école à la maison devient plus stricte

PréventionNyon: une action contre les déchets sauvagesNyon: une action contre les déchets sauvages

AGRICULTUREFace aux corbeaux, l’impuissance des producteurs locauxFace aux corbeaux, l’impuissance des producteurs locaux

Top