20.10.2018, 20:02

Un enseignant de Genolier décède lors d’un voyage humanitaire au Sénégal

chargement
Le groupe se trouvait dans la ville de Ziguinchor, dans le sud du Sénégal.

 20.10.2018, 20:02 Un enseignant de Genolier décède lors d’un voyage humanitaire au Sénégal

Carnet noir Un jeune enseignant de l’établissement scolaire de Genolier et environs est décédé mercredi dernier lors d’un voyage humanitaire au Sénégal.

Un enseignant de l’établissement primaire et secondaire de Genolier et environs a perdu la vie mercredi dernier au Sénégal, a annoncé Nyon Région Télévision samedi sur sa page Facebook. Il s’y trouvait pour un voyage humanitaire avec plusieurs professeurs de la région et des accompagnants.

Le jeune homme, dans la trentaine, est décédé d’un accident de santé dans la ville de Ziguinchor, indique Simon Lagger, directeur de l’établissement scolaire de Genolier, joint par téléphone alors qu’il se trouvait encore sur place.

Rénovation d’une école

Le groupe était parti dimanche dernier, le 14 octobre. Le voyage devait durer 10 jours pour la vingtaine de participants. Une partie est déjà rentrée en Suisse, sous le choc. «D’autres ont tenu à rester, pour lui rendre hommage», poursuit Simon Lagger.

Samedi, le groupe se trouvait à Abéné, un village qui était l’objectif principal du voyage, organisé avec l’association «Lighting Up Lives». Il était prévu d’y rénover une école et de venir en aide à la population. «Nous ne savons pas encore si nous allons rester jusqu’à mercredi ou si nous allons écourter le voyage», confie le directeur du groupement scolaire de Genolier.

Le corps enseignant a été informé du décès de leur collègue. Les parents des élèves recevront quant à eux un courrier dans les prochains jours.


À lire aussi...

Genolier et environsL’anniversaire de l’école s’est conclu par un cadeau mutuel avec le SénégalL’anniversaire de l’école s’est conclu par un cadeau mutuel avec le Sénégal

Top