Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un établissement spécialisé pour l'auteur de coups de bouteilles

L'auteur d'une agression à coups de bouteille en août 2011 à Founex, a écopé de 18 mois de prison. Il pourra intégrer un établissement de réinsertion avec un suivi psychiatrique.

17 août 2012, 15:38
Le jugement a été rendu vendredi au tribunal d'arrondissement de La Côte à Nyon.

Comme prévu, l’auteur d’une agression à coups de bouteille à Founex le 7 août 2011 a été reconnu coupable. La victime, un Suisse de 25 ans qui séjournait dans le même établissement pour une cure de sevrage à l’alcool, avait affirmé que l’altercation était due à un désaccord quant à un vol commis par l’accusé. Cette version a été retenue.

C’est donc les menottes aux poignets qu’est reparti du tribunal d’arrondissement de La Côte de Nyon l’agresseur, un Kosovar de 25 ans. Lésions corporelles simples mais qualifiées, vol, dommages à la propriété et menaces ont été retenus contre lui. Cependant, il n’y a pas eu de mise en danger concrète de la vie d’autrui. Dans son jugement, le tribunal parle «d’actes odieux et d’une absence complète de scrupules» de la part de quelqu’un qui a consommé de l’alcool alors qu’il connaissait les effets que cela lui provoquait.

Une peine privative de liberté de 18 mois a été prononcée. Par ailleurs, son sursis de 9 mois  qui faisait suite à une affaire jugée en 2010 a été révoqué. Le Genevois a d’ores et déjà purgé 376 jours derrière les barreaux. Il pourrait bientôt intégrer un établissement de réinsertion avec un suivi psychiatrique et des règles strictes. Toutefois, le cadre devra être mis en place avant son arrivée. Il sera donc maintenu en détention d’ici là pour des mesures de sécurité.

A noter que 10 000 francs d’amende pour tort moral ainsi que les frais de chirurgie esthétique et de justice devront être payés par l’agresseur. Le camp de la victime ne sais pas encore s’il va faire appel du jugement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias