Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un film sur les "riders" des cimes

Mordus de glisse, des jeunes de la région sortent un documentaire tourné entre la Suisse et la Sibérie. Il sera projeté samedi à l'Usine à gaz.

13 nov. 2012, 00:01
data_art_6556982.jpg

aguenot@lacote.ch

Dévorantes et chronophages, les passions échappent totalement à la raison. Benoît Goncerut et Arnaud Cottet en savent quelque chose: ils sont accros à la glisse. Ski, surf et skate confondus. " Nous avons toujours eu de la peine à faire comprendre à nos proches pourquoi nous nous levions à cinq heures du matin pour aller skier deux heures sur un glacier ", confie le premier. Et cela dure depuis l'adolescence.

A 15 ans, Benoît Goncerut montait GCC-02, association à géométrie variable réunissant une équipe de riders de la région. Aucun d'entre eux n'est professionnel mais tous ont un niveau bien plus qu'honnête dans le domaine. Certains sont même sponsorisés par des marques spécialisées.

La bande se prend alors au jeu, part à la conquête des glaciers et monte une poignée d'événements autour de l'activité. Aujourd'hui, les membres du collectif ont atteint le milieu de la vingtaine et n'ont rien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias