Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un grand-père accusé d’abus

La Cour correctionnelle devra trancher entre la version d’une jeune fille et celle de son grand-père. De grands doutes subsistent.

03 oct. 2016, 23:39 / Màj. le 04 oct. 2016 à 00:01
Le Vaud, Camping, Samedi 4 août 2012, residentiel, Mobile-Home, © Céline Reuille

dominique suter

suter@lacote.ch

Faute d’avoir été témoin des actes qui ont abouti à une comparution devant la justice pour actes d’ordre sexuel avec des enfants, nul n’est en mesure de savoir qui dit vrai, qui dit faux. Car il est vrai que la victime a semé un grand doute dans l’esprit des magistrats, ce lundi. Aussi, afin d’éviter qu’une erreur judiciaire ne soit commise, la présidente Erica Riva Annaheim a suspendu l’audience et demandé à la procureure Carole Deletra quelques compléments d’enquête.

Les faits tels que résumés dans l’acte d’accusation remontent à l’été 2011. A cette époque, Aude* est âgée de 11 ans et demi. Elle passe une semaine de vacances dans le mobilhome de son grand-père paternel, au camping de Le Vaud. De retour à son domicile, elle accuse son grand-père de lui avoir caressé les fesses et les parties intimes, notamment. Ses parents, qui vivent séparés, déposeront plainte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias