Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un groupe politique pour la future step à Gland

Pour gérer la création de la future station d’épuration pour Gland et les communes environnantes, un groupe politique sera constitué.

18 déc. 2020, 18:00
Le municipal glandois Thierry Genoud a annoncé la création d'un groupe politique pour gérer le suivi de la future step.

Elle sera surveillée de près, la future step qui doit traiter les eaux usées des communes de l’Association intercommunale pour l’épuration des eaux usées de La Côte (APEC). Jeudi soir, lors du Conseil communal de Gland, à la suite de l’interpellation d’une conseillère communale, le municipal Thierry Genoud a annoncé la création d’un groupe politique pour assurer la gestion et le suivi de cette nouvelle infrastructure.

A lire aussi : Gland: la step régionale unique abandonnée par ses défenseurs

Cette entité collaborera avec le groupe technique et sera composée de représentants de l’APEC, mais aussi de représentants de la commune de Gland et de celle de Luins, qui se trouve à proximité du terrain glandois du Lavasson, choisi pour l’implantation de la future step.

Cette nouvelle station devra prendre en charge les eaux de vingt et une communes, soit 60 000 équivalents habitants. Ce projet remplace un autre, plus ambitieux et récemment abandonné, qui devait comprendre trente communes dont celle de Nyon, pour un total de 120 000 équivalents habitants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias