Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Divonne: un hôtel luxueux renaîtra des cendres

Le 18 janvier 2017, des flammes ravageaient le château de Divonne-les-Bains. Un an plus tard, les négociations pour la restauration de l’hôtel se précisent.

17 janv. 2018, 07:00
Un an après l'incendie, la grille du portail est hermétiquement fermée.

Un grand portail fermé. Une feuille dans une chemise plastifiée tachée de boue est attachée à deux de ses grilles, au-dessus d’un panneau «sens interdit». Elle mentionne un numéro de téléphone à composer en cas d’urgence. Au loin, on devine le château privé de son toit, grande bâtisse aux blessures béantes: le deuxième étage et les combles ont disparu depuis le spectaculaire incendie du 18 janvier 2017 qui avait fortement endommagé ce bâtiment transformé au lendemain de la Seconde guerre mondiale en un hôtel-restaurant luxueux et réputé.

La violence des flammes avait suscité bien entendu l’émoi à Divonne-les-Bains, mais aussi dans les communes suisses environnantes, tant le feu était visible loin à la ronde. Les pompiers du SDIS Nyon-Dôle avaient également prêté main forte à leurs collègues français.

Un an après, les travaux de rénovation n’ont toujours pas démarré, ce qui ne manque pas de susciter des interrogations. D’autant qu’en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias