27.07.2016, 16:28

Un hôtel pour routards et familles défiera la concurrence à Nyon

chargement
La future enveloppe du bâtiment, conçue à base d'un bardage en bois et de fibrociment, aura l'aspect d'une peau.

 27.07.2016, 16:28 Un hôtel pour routards et familles défiera la concurrence à Nyon

Nyon Débuté en janvier, le chantier du futur hôtel pour jeunes s’achèvera en fin d’année. Avec une ouverture prévue en février. Il comblera une lacune dans la région.

C’est une excellente nouvelle pour le tourisme nyonnais et pour la région en général, qui manque cruellement de lits à prix abordable. Le «Nyon Hostel» ouvrira ses portes en février au chemin des Plantaz, dans le bâtiment de l’ancien foyer pour personnes âgées, le «Bel Automne». Un premier exemple de partenariat privé/public dans le secteur hôtelier en ville de Nyon.

Cent vingt-huit lits, répartis en dortoirs, chambres doubles ou familiales verront ainsi le jour, avec un premier prix à 35 francs par personne et par nuit. «Il n’y a pas de budget plus bas en ville de Nyon», se réjouit Manuel Arrocho, cogérant du futur établissement.

Dans le langage courant, on appelle cela une «auberge de jeunesse», mais le terme est en réalité protégé. «Mon associé, Andreas Kappeler, est le cofondateur de Swiss Hostels, dont nous faisons partie avec le Nyon Hostel. Une organisation concurrente des Auberges de jeunesse suisses. C’est pourquoi nous ne pouvons pas utiliser ce terme; on appelle ça plutôt  “hôtel pour jeunes”», détaille l’intéressé.

Clin d'oeil aux vélocipèdes

Soucieux d’inscrire leur projet dans la durabilité, les futur gérants ont prévu des boxes à vélo au sous-sol du futur établissement, dont deux destinés à l’électrique. «Nous sommes sur l’axe du chemin de Compostelle, et il y a plusieurs itinéraires balisés pour les deux roues qui passent par Nyon, explique Manuel Arrocho. On essaie de pousser le standard plus haut pour les cyclistes.»


Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions payantes du jeudi.

 


À lire aussi...

NYONLe projet d’auberge de jeunesse se concrétise un peu plusLe projet d’auberge de jeunesse se concrétise un peu plus

EQUIPEMENTNyon: un ancien bâtiment pour les seniors accueillera une auberge de jeunesseNyon: un ancien bâtiment pour les seniors accueillera une auberge de jeunesse

Nyon: oui à une auberge de jeunesse

Le Conseil communal a accepté de transformer le bâtiment Bel-Automne en auberge de jeunesse. Un projet qui n'a pas fait...

  01.09.2015 12:13

Top