Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Un immeuble qui doit vivre"

Beausobre ouvrira bientôt ses trente appartements protégés. Rencontre avec la responsable de la régie qui s'est spécialisée dans ces logements.

10 sept. 2014, 00:01
data_art_8375530.jpg

fmorand@lacote.ch

Si, fin août, les élèves de Beausobre ont rejoint leur classe, d'autres personnes effectueront prochainement leur (r)entrée. Au nord du site, les bâtiments qui abriteront une crèche, un EMS et des logements protégés accueilleront bientôt leurs premiers locataires. A côté des quelque 80 lits en gériatrie et psychogériatrie, trente logements protégés seront terminés début 2015. Si les murs appartiennent à l'Ensemble hospitalier de La Côte, cette entité a choisi Alterimo services immobiliers pour gérer ces appartements (les attributions sont en cours).

Une régie un peu particulière puisqu'elle est rapidement devenue spécialisée dans la gestion de ce type d'habitation. Aujourd'hui, les cinq employés d'Alterimo, basés à Crissier, gèrent environ 400 logements, répartis sur neuf sites, dont ceux du Pré de l'Oie à Nyon et des Papillons à Prangins. A la tête de cette équipe, Dominique Diesbach Vernevaut. Une femme qui travaillait dans la finance, la transmission d'entreprise plus précisément, et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias