Votre publicité ici avec IMPACT_medias
10

Un incendie se déclare au 12e étage d'un immeuble

Deux appartements sont inhabitables, le feu a pris sur le balcon d'un studio aux Tattes d'Oie 85.

28 mars 2012, 00:01
feu_4418

" Je me suis absentée une demi-heure pour faire des courses à la Coop et quand je suis arrivée en bas de l'immeuble, j'ai vu des flammes sur mon balcon" , raconte Stéphanie*, les larmes aux yeux. Hier vers 17h30, le studio de l'étudiante de 29 ans a été détruit par les flammes. Elle a tout perdu, " mes affaires, mes livres ".

L'incendie s'est déclaré dans l'immeuble "Providence", route des Tattes d'Oie 85. La tour bleue venait d'être rénovée en 2006. Le feu a pris sur le balcon d'un studio au 12 e étage. Les flammes ont léché les stores et se sont propagées au 13 e étage.

Les 65 appartements, des studios aux 4 pièces ont été évacués. Au pied de l'immeuble, les habitants s'étaient regroupés, après avoir juste eu le temps de partir avec leurs enfants, leurs chats et leur sac à main. L'alarme incendie de l'immeuble a bien fonctionné, la plupart des habitants de l'immeuble sont sortis par leur propre moyen.

 

Un blessé léger

 

Un important dispositif a été déployé par le CRDIS de Nyon. " L'alarme a sonné à 18h04 pour un feu confirmé au 12 e étage , explique Pierre-Yves Corthésy. L'intervention s'annonçait compliquée. Entièrement déployée, la grande échelle atteint tout juste le 11 e étage. Heureusement, elle n'a pas été nécessaire. Les pompiers - 60 hommes en intervention - ont pu emprunter la cage d'escaliers et ont tiré les tuyaux jusqu'au 13 e étage. Ils ont par la suite contrôlé que l'immeuble était inoccupé. " Nous avons forcé quelques portes. Nous avons évacué une dame qui était restée confinée chez elle au 11 e étage ." Le locataire du 13 e étage a tenté d'éteindre par ses propres moyens l'incendie avec une lance à incendie installée à chaque étage. Dans son intervention, il a inhalé de la fumée et a dû être transporté à l'hôpital. C'est le seul blessé à déplorer dans ce sinistre maîtrisé aux alentours de 18h45.

Selon les premières estimations du commandant Corthésy, à première vue, seuls deux appartements sont inhabitables. Vers 20h30, les locataires ont pu regagner leurs appartements. La concierge de l'immeuble a offert l'hospitalité à l'étudiante.

Pour mémoire, le 22 février, un incendie s'était déclaré dans ce même quartier, mais dans un immeuble situé route de Divonne 47.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias