Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un jeudi noir pour l’aérodrome de Prangins

Le jour de l’Ascension, un petit avion s’écrasait dans un champ juste après le décollage. Un drame qui a coûté la vie au chef de place de l’aérodrome.

23 déc. 2019, 17:00
L'avion s'était écrasé dans un champ des Avouillons, juste après le décollage. Les conclusions de l'enquête n'ont pas encore été rendues.

C’était le jeudi 30 mai, jour de l’Ascension. Il faisait beau, chaud et les terrasses commençaient à nouveau à se remplir. Pour moi, c’était la fin d’une journée de permanence plutôt calme. Direction le bord du lac de Nyon pour profiter des derniers rayons. J’étais loin de me douter que j’allais, quelques minutes plus tard, couvrir l’un des faits divers les plus marquants de ma courte carrière.

A peine assis sur un banc, au bord du Léman, qu’un camion de pompiers passe en trombe sur la route du lac, direction Prangins. «Mince, un incendie…» Mais d’autres sirènes commencent à fendre l’air. Un puis deux puis trois véhicules de secours se suivent. Et si c’était un crash? Un coup de fil à la police de Nyon et ma crainte se confirme: un petit monomoteur s’est écrasé dans un champ, à la frontière entre Prangins et Gland, aux environs de 17h.

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias