12.02.2018, 11:07

L'élève décédé vendredi à Anzère habitait Crans-près-Céligny et étudiait aux Rojalets

chargement
Les élèves et du le corps enseignant de l’Établissement secondaire de Coppet-Terre Sainte ont été informés ce lundi matin.

 12.02.2018, 11:07 L'élève décédé vendredi à Anzère habitait Crans-près-Céligny et étudiait aux Rojalets

Drame L'ado décédé vendredi à Anzère durant son camp de ski après une chute dans un snowpark était scolarisé à l'Établissement secondaire de Coppet-Terre Sainte. Le malheureux habitait à Crans-près-Céligny. Ses camarades et enseignants disposent d'un suivi psychologique.

Le garçon de 13 ans, décédé vendredi soir aux HUG après avoir chuté la veille sur le snow park d'Anzère, participait au camp de ski organisé pour sa volée, la 9e année scolaire, par l'Etablissement secondaire de Coppet-Terre Sainte, les Rojalets. Secouru immédiatement, héliporté à l'Hôpital de Sion puis très vite transféré à l'Hôpital universitaire de Genève (HUG) où il avait été admis aux soins intensifs, l'élève n'avait pas survécu à ses blessures. 

La cellule de crise GRAFIC (directeur, doyens, psychologue, infirmière scolaire) a été actionnée pour accompagner les élèves et les enseignants de l'établissement, tous bouleversés par la tragique disparition de l'adolescent. A leur retour du camp de ski le vendredi après-midi, les élèves ont reçu une lettre contenant des recommandations destinées à leurs parents pour que ceux-ci accompagnent de manière appropriée leur enfant confronté à cet événement éprouvant. 

L'accident a eu lieu jeudi après-midi 8 février dans le snowpark d'Anzère. L'élève qui habitait la commune de Crans-près-Céligny, casqué et bien équipé, a visiblement pris trop de vitesse et s'est envolé sur une bosse avant de tomber sur la tête. L'encadrement était assuré par une professeure d'éducation physique dûment formée à l'enseignement du ski. Une enquête ouverte par le Ministère public valaisan devra préciser les circonstances exactes de l'accident. 

Lundi matin, certains élèves ont repris l'école vêtus de noir. Une cellule de soutien psychologique a été mis en place pour venir en aide aux collégiens ainsi qu'aux enseignants.

Développement suit.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

chute mortelleAnzère (VS): le skieur de 13 ans grièvement blessé jeudi est décédéAnzère (VS): le skieur de 13 ans grièvement blessé jeudi est décédé

Top