Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un jeune Nyonnais participe aux championnats du monde d’échecs

Devenu champion suisse 2018 des moins de 12 ans, le Nyonnais Dorian Asllani prendra part aux championnats du monde junior d’échecs début novembre.

25 oct. 2018, 11:50
Dorian Asllani, membre du Cercle d'échecs de Nyon, jouera pour le titre mondial des moins de 12 ans.

Il a tout juste 11 ans mais aligne déjà un sacré palmarès. En 2017, Dorian Asllani était déjà vice-champion suisse en partie normale et champion suisse en partie rapide des moins des 10 ans. Mais cette année, le jeune garçon n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Il a remporté les deux titres dans la catégorie des moins de 12 ans.

Après ces performances, Dorian s’attendait à recevoir un appel qui le convierait peut-être aux championnats d’Europe. Mais le fameux coup de téléphone a été au-delà de ses espérances: on lui proposait de choisir entre les européens et les mondiaux. Le jeune joueur n’a pas hésité bien longtemps. «Cette opportunité, on ne l’a peut-être qu’une seule fois, alors il faut y aller», affirme-t-il.

Le joueur du Cercle d’échecs de Nyon se rendra donc à Saint-Jacques-de-Compostelle, dans le nord de l’Espagne, où ont lieu les championnats du monde junior. Ils se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias