Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un jeune Roumain a écumé les propriétés dans les deux districts de La Côte

Agé de 26 ans et venu en "touriste" en Suisse, un Roumain risque 30 mois de prison pour avoir cambriolé une soixantaine d'habitations entre mars et décembre 2014.

13 juil. 2016, 09:58
/ Màj. le 13 juil. 2016 à 12:30
Le jeune Roumain qui comparassait mardi devant le tribunal correctionnel a écumé les districts de Nyon et Morges. On lui reproche une soixantaine de cambriolages.

Parce qu'il a admis tous les faits reprochés et bien collaboré durant l'enquête policière, un jeune Roumain a pu bénéficier d'une procédure pénale simplifiée. La procureure a requis une peine de 30 mois de prison ferme à son encontre, une peine que l'avocat de la défense estime "correcte". Ce jeune homme, qui travaillait au noir comme maçon en France et en Suisse, volait principalement de l'argent, s'introduisant par effraction dans des habitations, parfois même en présence des propriétaires. Il a écumé tout le canton, mais principalement les districts de Nyon et Morges, ainsi que le Tessin. Il volait aussi parfois simplement pour se nourrir, ses employeurs ne lui versant pas l'argent promis. Emprisonné depuis décembre 2014, le jeune homme n'a qu'une hâte: retourner dans son pays pour passer le permis poids lourd et rejoindre sa mère et son oncle en Italie.

Compte-rendu d'audience dans nos éditions de jeudi.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias