Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un laser game un peu spécial débarquera à Nyon

La société Lasered souhaite développer un laser game mêlé à une escape room, à la rue de la Morâche, à Nyon. Le projet est mis à l’enquête jusqu’au 23 mai.

26 avr. 2019, 15:00
La société Lasered possède déjà un laser game dans la région, à Étoy.

«C’est du jeu vidéo, mais en vrai.» C’est ainsi que Doryan Rappaz, le fondateur de Lasered, qualifie sa création. Ce projet, les Nyonnais les plus joueurs pourraient le découvrir dès cet été à la rue de la Morâche, si le cap de la mise à l’enquête est franchi sans obstacle.

Le concept? Mélanger deux activités: le laser game et l’escape room. Les participants sont équipés de pistolets laser, mais au lieu de se pourchasser dans un décor labyrinthique, ils se déplacent dans un univers scénarisé. Cela implique par exemple des interactions avec le décor, voire avec des figurants interprétés par des membres de Lasered. «Nous proposons différents scénarios, adaptés à l’âge des participants, précise Doryan Rappaz, qui a ouvert le premier Lasered il y a une année à Etoy. Selon les missions, les joueurs évoluent en équipe ou les uns contre les autres.»

Un local quatre fois plus petit

Grâce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias