Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: un léger goût de science et d’art au Rosey

Ce jeudi (19h) au Rosey Concert Hall, place au gala pour récolter des fonds pour des bourses de l’université hébraïque de Jérusalem. A cette occasion, Raphaël Castoriano, fondateur du collectif artistique Kreëmart, confronte art, science et goût dans une première mondiale: «Mind Blow».

27 sept. 2018, 05:00
Raphaël Castoriano pose, scientifiquement, devant les projections de Tony Oursler.

Ne vous êtes-vous jamais demandé quel goût à votre personne? Mieux, voudriez-vous avoir un macaron à votre goût? Cela semble plutôt hors du commun, mais c’est exactement le but de la performance artistique expérimentale de Raphaël Castoriano, fondateur du collectif Kreëmart.

L’expérience est aussi complexe que le cerveau humain mis à l’honneur lors de ce gala au Rosey Concert Hall. Raphaël Castoriano a demandé à l’artiste contemporain Tony Oursler de passer un questionnaire gustatif, afin de lier ses souvenirs à des expériences papillaires. De ces résultats a été créé un macaron Ladurée, confectionné uniquement pour l’occasion, au goût de Tony Oursler. «C’est bien sûr une interprétation artistique du goût. Le questionnaire est fait de sujets mathématiques et philosophiques», assure Raphaël Castoriano.

Une démarche inclusive

Ce jeudi soir, le public recevra donc au début de la performance un macaron fluorescent au goût de l’artiste. Adviendra ce qu’il pourra de la pâtisserie:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias