Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un lieu d'accueil pour rebondir

Le Centre d'appui social et d'insertion, plus connu sous son nom de Point-Virgule, a agrandi ses locaux pour mieux accueillir ses bénéficiaires.

24 oct. 2014, 00:01
data_art_8503349.jpg

jlaurent@lacote.ch

Contrainte par l'assurance invalidité (AI) de suivre, en 2013, un programme au nom barbare, nommé "mesure d'entraînement à l'endurance" à Point-Virgule - de son nom officiel Centre d'appui social et d'insertion (CASI) - c'est pourtant de son plein gré que Nathalie Pesse y est revenue mercredi. Preuve que le centre de jour de Nyon remplit une de ses premières missions: l'accueil, l'écoute et l'échange.

Et ce premier jour de la Luinoise avait une saveur toute particulière pour tous les bénéficiaires et l'équipe d'encadrement de Caritas. A l'étroit dans ses murs, Point-Virgule inaugurait, dans un local adjacent à la structure de la route de l'Etraz, une toute nouvelle cuisine de production, professionnelle, dotée d'assez d'espace pour y accueillir ses hôtes. Du coup, Nathalie Pesse, comme tous les autres bénéficiaires de la structure, avait mis la main à la pâte, balayant, récurant et confectionnant de quoi régaler les invités du jour....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias