Un lifting pour le parking de l’école de Vich

chargement

Travaux Des travaux seront menés cet été au parking de l’école de Vich. Il offrira 14 places de parc supplémentaires.

 27.03.2019, 13:00
Le parking de l'école de Vich comptera 14 places supplémentaires.

Un remodelage en bonne et due forme, c’est ce que s’apprête à vivre le parking des Pralies. Celui-ci donne accès à l’école de Vich, à la déchetterie et aussi, bientôt, au bâtiment multifonction en construction. «Nous avons constaté que les places manquaient déjà et que cela n’allait pas s’améliorer avec les besoins du nouveau bâtiment», a expliqué le municipal Jean Sommer mardi soir devant le Conseil, qui a validé un crédit de 295 000 francs pour ce projet. 

La capacité du parking passera de 24 à 38 places, leur orientation sera modifiée. Cela permettra aux voitures de tourner et d’améliorer la fluidité de la circulation. Pour mener ces travaux, un des arbres devra être abattu. Trois seront replantés en remplacement, le long de la route.

Le chantier comporte aussi la construction d’une place de lavage pour la voirie, qui se trouvera entre ses locaux et le bâtiment multifonctions. Le chemin du Pasteur sera lui aussi refait pour en diminuer la pente. Les travaux auront lieu cet été, pendant les vacances scolaires.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RestaurationL’auberge de Vich rouvre dans une ambiance bien de chez nousL’auberge de Vich rouvre dans une ambiance bien de chez nous

PolitiqueDémission du président du Conseil de VichDémission du président du Conseil de Vich

ConstructionCoup d'envoi donné pour le chantier du bâtiment multifonction de VichCoup d'envoi donné pour le chantier du bâtiment multifonction de Vich

Top