Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un livre qui met le corps de l’enfant au centre de l’apprentissage scolaire

Mireille Dürig-Jaquier propose des outils issus du «Brain Gym» pour aider les enfants en difficulté.

18 mars 2016, 00:27
Grens, mardi 8 mars 2016

Portrait de la kinésiologue Mireille Durig au cabinet Kinessence à Grens. Mireille Durig avec le livre "Génial, j'y arrive enfin"



Sigfredo Haro Portrait Mireille Durig, Grens

Les parents d’enfants qui rencontrent des difficultés scolaires disposent dorénavant d’un nouvel outil pour faciliter le processus d’apprentissage de leurs chères têtes blondes. Le livre «Génial, j’y arrive enfin!» (aux éditions Slatkine) qui sort en librairie ces jours est le fruit de longues années passées dans les salles de classe de la région, des centaines de consultations, mais aussi de l’expérience de mère de trois enfants de Mireille Dürig-Jaquier.

«En une quinzaine d’années de pratique, j’ai dû rencontrer environ 2000 élèves qui éprouvaient, à des degrés divers, des difficultés à l’école», explique la thérapeute. Forte de ces expériences, Mireille Dürig-Jaquier se décide à prendre la plume et à rassembler dans un livre une multitude d’outils et de conseils pratiques issu de la «Brain Gym» ou kinésiologie éducative pour accompagner parents et enfants dans leur parcours scolaire.

Exercices pratiques

«Les problèmes les plus fréquents concernent la concentration, la mémorisation,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias