Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un local autogéré pour les jeunes Pranginois

Depuis mardi, les jeunes du village disposent d’un local sous l’école de La Combe, pour s’y rencontrer et travailler sur des projets.

02 nov. 2018, 08:18
De gauche à droite: la municipale Alice Durgnat Levi, Anthony Rhyner (AJP), Duncan Morel (AJP), Laura Zeller (Espace Prévention La Côte), Davis Roman (AJP) et Michael Ghennoune (AJP).

Echaudée par une précédente expérience qui avait mal tourné, la commune de Prangins a d’abord hésité. Mais le sérieux et la motivation d’une poignée de jeunes du village ont fini par l’emporter: depuis mardi, ils disposent d’un local autogéré pour se rencontrer et mener toutes sortes d’activités. Celui-ci se situe au rez-inférieur de l’école de La Combe. Son accès est gratuit mais réservé aux majeurs. Ses portes sont ouvertes en semaine dès 17h et le week-end dès 9h.

A sa tête, la toute nouvelle Association des Jeunes de Prangins (AJP), créée spécialement pour «piloter» le lieu. «Nous ne voulions pas juste mettre un local à disposition. L’objectif est d’encourager ces jeunes à intégrer et à participer à la vie associative de Prangins», explique la municipale Alice Durgnat-Levi. Comme, par exemple, prendre part à la traditionnelle Fête du village ou proposer de temps à autre des activités culturelles. Des règles claires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias