Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un loup aperçu en balade à La Givrine

Une habitante de Saint-Cergue a fait une rencontre impressionnante avec un loup sur le parking de La Givrine il y a un mois. L’existence d’une meute est avérée depuis l’été passé dans la région.

04 juin 2020, 18:05
Le loup a été observé le 6 mai à La Givrine.

«J’ai vu quelque chose traverser la route. J’ai d’abord pensé à un chien, mais je me suis très vite rendu compte que c’était un loup», raconte Ophélie Bochons. C’était le 6 mai, vers 20h. Cette habitante de Saint-Cergue rentrait d’une balade et s’asseyait dans sa voiture garée sur le parking de La Givrine. Lorsque, quelques minutes plus tard à peine, son regard était attiré par l’animal se promenant autour de son véhicule. Ebahie, elle a filmé la scène. «C’était impressionnant, un moment rare. C’était la première fois que j’en voyais un. Il regardait partout autour de lui», narre-t-elle.

Ces prédateurs peuvent parfois être confondus avec des chiens. Mais à la vue de cette vidéo, les spécialistes semblent s’accorder. «Il a tous les traits d’un loup. D’après l’anatomie, le pelage et le secteur dans lequel il a été observé, c’en est très probablement un», avance Michel Gauthier-Clerc, directeur de La Garenne,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias