A Marchissy, un miraculé revient sur ses pas 74 ans après

chargement

HISTOIRE Secouru dans la combe des Amburnex en 1943, recueilli à Marchissy, un Parisien d’origine juive, qui avait traversé la frontière, est revenu sur les lieux de son sauvetage.

  30.10.2017, 01:11
Lecture: 5min
Premium
André Jacob est revenu dans le chalet de l’Ecureuil, où en 1943, il avait été secouru. Il a qualifié sa rencontre avec les descendants de ceux qui l’ont sauvé «d’extraordinaire».

«Emouvant». Le terme était sur toutes les lèvres des participants à la petite réunion informelle qui a eu lieu mercredi 25 octobre au chalet de l’Ecureuil, dans la combe des Amburnex. L’émotion, bien que retenue, était palpable dans le petit bâtiment propriété de la section montagnarde unioniste Le Brassus.

En 1943, il s’y est joué un drame qui,...

À lire aussi...

Sport hippiqueDivonne: l'hippodrome change de nom pour rayonner dans toute la régionDivonne: l'hippodrome change de nom pour rayonner dans toute la région

Saint-CergueUn Saint-Cerguois a quitté son canapé pour courir le «Marathon sans fin»Un Saint-Cerguois a quitté son canapé pour courir le «Marathon sans fin»

EducationVaud: l’école à la maison devient plus stricteVaud: l’école à la maison devient plus stricte

PréventionNyon: une action contre les déchets sauvagesNyon: une action contre les déchets sauvages

AGRICULTUREFace aux corbeaux, l’impuissance des producteurs locauxFace aux corbeaux, l’impuissance des producteurs locaux

Top