Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un mois sans supermarché, le défi de cette famille de Mont-sur-Rolle

La famille Carfora se lance pour la première fois le défi «Février sans supermarché». Pendant 29 jours, ces habitants de Mont-sur-Rolle feront leurs achats ailleurs que dans les grandes surfaces. Voici comment ils se préparent. «La Côte» les retrouvera à la fin du mois pour faire le bilan.

01 févr. 2020, 08:00
Jessica Haldi Carofa, Nicolas Carofa et leur fils Antoine s'apprêtent à vivre un mois sans supermarché.

En ce vendredi, c’est jour de marché à Rolle. Sur la table de la cuisine, un sac rempli de légumes. Nicolas Carfora et Jessica Haldi Carfora, de Mont-sur-Rolle, reviennent tout juste de leurs emplettes avec leur petit garçon. Dès le lendemain et pendant vingt-neuf jours, la famille ne mettra plus les pieds dans les grandes surfaces. Car comme de nombreux autres habitants de la région, ils ont décidé de se lancer un défi: «Février sans supermarché».

L’objectif? S’approvisionner dans les petits commerces, au marché, dans les boutiques en vrac. Bannir l’inutile, aussi, et parfois faire soi-même. Cette voie-là, le couple de trentenaires l’emprunte déjà depuis quelque temps. «Nous essayons d’acheter de saison, d’aller dans les petits commerces», indique Nicolas.

Il faudra juste que nous fassions attention à prendre suffisamment pour tenir la semaine.
Nicolas Carfora qui fait le défi «Février sans supermarché»

Ce sociologue et enseignant de danse a congé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias