Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un mort et un blessé grave dans l'explosion du garage Tamoil

Il a fallu l'intervention de 52 sapeurs-pompiers pour venir à bout de l'incendie du garage situé à la route Suisse.

08 oct. 2012, 00:01
data_art_6446903.jpg

Samedi à 13h20, des explosions retentissent dans le garage -carrosserie Bleu Léman à la route Suisse à Mies. "J'ai entendu des bruits semblables à des coups de feu et des gémissements" , révèle un voisin. Pour une raison indéterminée, une explosion a eu lieu dans le garage sis au rez-de-chaussée de la maison, où deux personnes étaient occupées à des travaux. Un incendie s'est ensuite déclaré dans la bâtisse provoquant un très important dégagement de fumée. Il s'est propagé aux deux appartements situés en dessus du garage, inoccupés au moment des faits.

Les sapeurs-pompiers de Nyon et de Terre Sainte sont rapidement arrivés sur place. Une des deux personnes présentes dans le garage lors de l'explosion a pu quitter les lieux par ses propres moyens. Victime d'importantes brûlures sur le corps, cet homme âgé de 33 ans et domicilié dans la région, a été héliporté au CHUV par la Rega. Sa vie est en danger.

 

Un corps sans vie

 

Le sinistre a été maîtrisé vers 14 heures, malgré un risque d'explosion important dû aux bonbonnes de gaz qui pouvaient exploser à tout instant. "Par mesure de sécurité, les pompiers ont étayé la dalle", a expliqué la porte-parole de la police vaudoise Olivia Cutruzzola.

Les pompiers ont découvert le corps sans vie d'une personne dans les décombres. Elle a été acheminée au Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) à Lausanne pour identification formelle.

Les deux appartements au-dessus du garage ont subi des dégâts importants en raison de la fumée. Fermée à la circulation, la route Suisse a pu être rouverte aux environs de 16 heures.

Cette explosion a nécessité l'intervention de cinquante-deuxpompiers, venant de Nyon et de Terre Sainte avec dix-sept véhicules, et de trois patrouilles de la gendarmerie. A l'heure actuelle, les causes de l'explosion ne sont pas encore définies. MLB

Votre publicité ici avec IMPACT_medias