Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un mur s’est effondré dans un chantier de Saint-Cergue

Un mur s’est effondré sur le chemin des Fayards, mercredi dernier à Saint-Cergue, bloquant le passage. C’est la pointe de l’iceberg d’un chantier compliqué.

22 août 2018, 16:30
Le mur s'est effondré sous la pelleteuse de 15 tonnes, bloquant le passage sur le chemin des Fayards.

Des gravats et de la terre qui barrent la route: c’est la surprise qu’ont eu les habitants du chemin des Fayards à Saint-Cergue, mercredi dernier. Le mur d’une terrasse en construction s’est effondré sur la chaussée, sous le poids d’une pelleteuse de 15 tonnes.

Pour les voisins, qui habitent en dessus du chantier, impossible de passer. «J’ai de la famille qui passait la semaine dans notre maison. Ils n’ont pas pu sortir la voiture», explique un des propriétaires. Un autre a eu plus de chance: «Lorsque je suis rentré, j’ai trouvé le passage barré. J’ai donc laissé la voiture en bas. Mais il reste quand même plus d’une centaine de mètres de marche pour rejoindre mon logement…»

Pas sûr et non conforme

Le chemin a été déblayé vendredi en milieu d’après-midi. Mais que s’est-il passé sur ce terrain, à peine en dessus de la route d’Arzier? «Depuis début juillet, j’ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias