Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouveau chef chevronné pour un Brass band motivé

Depuis septembre 2016, Emmanuel Violi partage ses connaissances et sa passion pour la musique avec les musiciens de la fanfare du village.

27 janv. 2017, 00:21
Mont-sur-Rolle, mardi 17 janvier 2017, portrait d'Emmanuel Violi, nouveau chef d'orchestre de la fanfare de Rolle, photos Cédric Sandoz

Sandrine Bollmann

rolle@lacote.ch

Après une série d’auditions, Emmanuel Violi a été retenu par les musiciens de la Fanfare municipale de Mont-sur-Rolle pour succéder à Albin de Miéville qui a décidé de remettre sa baguette, pour raisons professionnelles, après six années passées à diriger le Brass band.

Ce nouveau directeur, natif de Payerne, vient de fêter ses 30 ans. A Mont-sur-Rolle, il compte bien profiter de l’enthousiasme qui caractérise les 35 musiciens pour monter de nouveaux projets originaux. L’ensemble participera pour la première fois cette année, au mois de mai, à un concours de show qui aura lieu à Promasens (FR) et qui réunira trois fanfares. Pour l’occasion, chaque société devra présenter 30 minutes de musique non-stop en associant des parties visuelles, jeux d’acteurs, morceaux solos et pièces imposées.

Le Brass Band participera également ce printemps au Giron de l’Aubonne, à celui de La Côte Ouest à Perroy et les musiciens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias